Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette Vicoise
11 juin 2012

TRIBUNE LIBRE:La réalité économique d'un petit chef d'entreprise Vicois

La réalité économique d'un petit chef d'entreprise Vicois

Considéré par la majorité municipale comme un vulgaire vendeur d'alcools je tenais à vous communiquer quelques données économiques en conséquence du fiasco de la féria 2012.

Depuis 10 ans Vic Boissons Services a pu créer 6 emplois et contribuer annuellement à des subventions auprès des associations vicoises à hauteur de 20 000 euros.

Aujourd'hui après la perte de 80% de son débouché local la politique d'embauche et les montants des subventions alloués sont malheureusement remis en cause.

Les élus biens pensants de notre cité ne seront bien évidemment pas concernés par cet état, protégés par leurs statuts mais les lendemains ne chanteront pas longtemps !

Philippe Gelas

Gérant de Vic Boissons Services

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Madame, ( si vous êtes une femme puisque comme Léonie vous êtes anonymes ) <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai cherché dans les mails le " fond " auquel vous vous référez et je n'ai rien trouvé qui puisse justifier le fait de parler de fond ou vous ayez fait une réelle analyse de la position que vous défendez à part de vous ranger derrière la décision du maire suite à une consultation et non à un référendum, la notion est tenue mais pas dénuée de sens. <br /> <br /> <br /> <br /> Je pense qu'il serait intéressant et peut être nécessaire de refaire un référendum et non une consultation ( où la décision relève uniquement d'une interprétation ), des habitants Vicois à l'issue de la Pentecote 2012. <br /> <br /> <br /> <br /> Le procédé de vote permettrait une véritable opposition et une prise de conscience des habitants de vic puisque, même si de nombreuses autres personnes sont concernés dans le département ou dans la région,seuls les vicois auraient droit de vote. <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre rien ne vous interdit ne faire procéder à des enquêtes sur les retombées économiques de la non-fête de cette année, retombées touchant vic mais aussi le département ( le tourisme en particulier ) et peut être les départements voisins. <br /> <br /> <br /> <br /> Si j'ai bien compris, même si je ne suis en rien aficionado mais je n'en dégoute pas les autres, qu'il y ait eu une carence de 4000 places non vendues cette année au corida, j'imagine qu'il y aura surement des incidences sur des aspects commerciaux vicois, non ? Peut être que ce n'est qu'une rumeur. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour info, si des amis n'ont eu aucun problème pour trouver un gite durant Pentecote cette année, je vous assure qu'il a fallu que je fasse beaucoup de recherches cette année pour trouver un gite pour des amis durant la période où se superposent Tempo et Marciac. <br /> <br /> <br /> <br /> Je me permets aussi de vous dire que j'ai, dans les billets d'humeur de la gazette, publié la copie d'une lettre que j'avais adressée au maire il y a 5 ans, je pense que de nombreux points mériteraient votre analyse car elle touche justement la forme mais aussi le fond. <br /> <br /> <br /> <br /> La décision prise par les élus cette année est la conséquence d'un processus initié et imaginé il y a 5 ans. <br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y avait donc pas lieux de faire une consultation dans la mesure où la cause était entendue. <br /> <br /> <br /> <br /> J'attends ( nous attendons ) donc votre analyse sur le fond, qui j'espère pourra s'appuyer, c'est la moindre des choses, sur le bilan financier de Pentecote 2012, que les élus voudront bien vous communiquer ou communiquer aux vicois puisque c'était un des arguments de taille dans la prise de décision. <br /> <br /> <br /> <br /> Lorsque vous indiquez qu'il faut vivre avec la décision bonne ou mauvaise, je n'en suis pas sur, il y a des moments de l'histoire ou la vindicte publique ait remis en cause les décisions politiques. <br /> <br /> <br /> <br /> Dans le même processus ? oui cela a existé pas plus tard que l'an dernier dans une ville des hautes pyrénees, les élus ont fait marche arrière à grande vitesse, sans avoir à faire appel à une consultation, devant les réactions des habitants qui voulaient supprimer une journée sur quatre de la fête. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais comme votre approche du fond du problème a fait l'objet j'imagine d'une étude approfondie, je pense que vos êtes aussi au courant. <br /> <br /> <br /> <br /> Je continue à dire que le processus de l'anonymat que vous utilisez ( comme léonie) est insupportable, un peu de courage, non ? ce ne serait pas du luxe. <br /> <br /> <br /> <br /> Jean louis Perrier
M
J'ai pas de sœur! par contre des clones il y en a ici... des clowns aussi. Vous ne répondez jamais sur le fond. Dommage! donc acte! plus de commentaires, vous voyez je vous écoute.
J
Marie, plus de commentaires,<br /> <br /> Depuis le 7 Juin 2012 la Gazette incite Léonie Abadie à écrire un article sur Tribune Libre, mais Léonie disparaît, même de Facebook...Marie apparaît, même "discours" , oui! on est passé de la ritournelle Licence 2, Licence 2..., aux "têtes sur les piques", Ah!!! 1789...(ça vous rappelle rien ???,non, pas 1789 !!!)<br /> <br /> Marie, vous vous êtes trompée, mettez des lunettes! :ce n'est pas moi qui ai écrit "Mesdames vos maris doivent vous choyer" mais r , le commentaire juste au-dessus du mien, quant à l'indépendance des femmes vous n'avez aucune leçon à me donner...<br /> <br /> Mouton noir, gonzesse, je ne répondrai pas à la vulgarité...<br /> <br /> Vous cherchez des joutes au lieu d'écrire carrément un article sur la Tribune, décidement, vous ressemblez terriblement à votre soeur Léonie!!!Je ne me commettrai pas à des joutes avec vous : j'aime ça, mais en général je choisis mes camarades de jeu. Vous ne faites, en aucun cas, partie de mon terrain de jeu, nous n'avons assurément rien en commun....<br /> <br /> Au fait, vous avez encore combien de soeurs ?<br /> <br /> P.S : Ah!!! Chère Gazette, le post-Pentecôtavic n'est vraiment pas drôle!!! Mon sentiment est que Léonie et ses fantômes risquent, à force de commentaires, de pourrir l'éthique de la Gazette... En ce qui me concerne ce sera le dernier commentaire que je ferai sur le sujet, pardon à Mr Philippe Gélas qui a toutes les raisons du monde de vouloir s'exprimer.<br /> <br /> Joselita
M
Je sais bien qu'il est difficile d'entendre un avis contraire au sien, surtout sur un site dédié au "pros-Féria". On mordrait pour prouver qu'on est le plus fort pour ne pas perdre la face. Ben quoi! devant nos supporters on va pas se laisser contredire par ces gonzesses! Et puis quand joselita dit, je cite: "Mesdames, vos maris doivent vous choyer" il faudrait qu'elle sache que l'indépendance chez les femmes ça existe. S'il n'y a que ça pour vous faire "dégueuler" comme vous dites,vous devez être bien malheureuse... à moins que ce ne soit de l'indignation feinte... il y a des choses plus graves. Revenons à nous Philippe, je ne résumes rien! j'exprime mon opinion sur votre façon de défendre vos intérêts. Un débat? bien sur! Cela vous donnerait une tribune supplémentaire pour vous défendre soutenu par tous les abonnés de la Gazette (enfin presque tous) Au fond ce qui vous ennuie c'est cette majorité silencieuse qui ne dit rien mais vote à plus de 50% contre vos opinions - chacun son tour. Peut être ai-je tort de discuter avec vous? A quoi bon? Juste une remarque Philippe: vous ne m'avez jamais répondu sur le fond. N'est ce pas vous qui fuyez? Hasta la vista.<br /> <br /> Marie
J
Qui parle d'intérêt général ??? Qui?<br /> <br /> Mais ARRETEZ, ARRETEZ TOUT et tous!!!!<br /> <br /> Mais que devient ce village ?<br /> On est parti d'une tarte divisée en deux : on en est où maintenant ? : à 16, 32 parts, et puis ?<br /> <br /> Mais que devient ce village ?<br /> Ces bénévoles, cette entente pour la FETE depuis 30 ans, qu'en faites-vous ?<br /> <br /> Mais que devient ce village ?<br /> Toute cette politisation est execrable, je vous hais!!!<br /> <br /> Marie-léonie, Monsieur le Maire, arrétez çà, arrétez tout: c'est de la destruction pure, vous n'avez pas le droit!!!<br /> <br /> C'EST A DEGUEULER!!!...<br /> <br /> Joselita ben
La Gazette Vicoise
  • Encore une gazette me direz-vous?...oui, c'est vrai...mais celle-là a cette saveur si particulière de lendemains de fêtes, d'apéros interminables, d'un petit bout de foie gras sur une touche d'armagnac et fleure bon le fezensac...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 452
Publicité